Élodie se passionne pour les produits verts

Sur la route de La Baume, une entreprise poulxoise tout à fait originale a vu le jour il y a tout juste un an. All Green n’a pas de vitrine ou de magasin, mais toute son activité de produits écologiques ne cesse de croître sur son site internet.

À sa tête, Élodie Rodrigue défend une véritable démarche éthique ancrée en elle depuis longtemps, celle d’un commerce de produits écoresponsables.

 Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu donner un sens positif et constructif à mes actions et projets. Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant que l’écologie était un créneau tendance, depuis 17 ans c’est une philosophie de vie appliquée au quotidien , explique Élodie Rodrigue.

Son site est une vraie mine d’or vert, qui justement propose des produits et objets du quotidien. Cosmétiques, produits d’hygiène corporelle, mais aussi pour la cuisine, la salle de bains, des huiles essentielles, de la lessive, sans oublier des jouets et l’alimentaire. Dans ce domaine chaque produit raconte une rencontre. Ainsi, quand elle évoque les granolas aux céréales bios de Margaux,  c’est une jeune aventurière qui après un tour du monde en solo a donné du sens à sa créativité pâtissière, par exemple, elle se sert de sirop d’érable certifié pour ses biscuits qui ne contiennent que 7 % à 14 % de sucre contrairement au 50 % trouvés dans le commerce, ils ont un goût extraordinaire “.

Une partie des bénéfices reversée à We all smile

C’est cette même démarche d’abord relationnelle et de valeurs communes que l’on retrouve pour la confiture de châtaignes ardéchoises de Léo, le miel de David, les tapenades aux multiples parfums de Virginie et Bruno, la brandade d’Emmanuel ou la tisane d’Alexandre.

Les jouets sont biosourcés, les produits d’entretien sont respectueux de la planète, les brosses à dents viennent de la dernière brosserie française, elles sont en bois issu de forêts durablement gérées. Élodie Rodrigue trace ses produits. Pour elle,  vendre une brosse à dents, un jouet en bois ou un doudou qui vient de Chine comme c’est souvent le cas, n’a aucun sens et une empreinte carbone totalement contre-productive, je veux m’assurer de l’origine des produits .

La jeune cheffe d’entreprise veut là encore donner du sens, une partie de ses bénéfices est reversée à l’association We all smile qui construit des écoles, aide à la scolarisation et lutte contre la pauvreté.

Article du Midi-Libre du 05/12/2021

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x