Les avantages du shampoing solide

Un shampoing écologique

  • Un shampoing écologique :selon le site “Planetoscope” https://www.planetoscope.com/ : “174 millions de bouteilles de shampoings en plastique sont jetées chaque année en France”. Rarement recyclables à 100 %, ces contenants participent grandement à la pollution de notre planète, ce qui fait du shampoing solide une des réponses à cette grave problématique environnementale ! En effet, il n’est stocké dans aucun contenant ! Opter pour ce type de cosmétique, c’est donc faire le choix du Zéro déchet, ce que notre société ALL GREEN privilégie, et met en avant pour vous permettre de consommer de façon plus verte et saine pour votre santé. All Green valorise les cosmétiques solides France.

Un format idéal pour voyager

  • Un format cosmétique confort et pratique : Léger et peu encombrant, le shampoing solide se transporte facilement. Il pourra aisément vous suivre dans tous vos déplacements sans risque de fuite dans vos valises. Pour le transporter pensez https://all-green.fr/produit/pochon-a-savon-en-lin-enduit/. Il passera également sans difficulté le contrôle des bagages à l’aéroport. Le plus : vous pouvez également couper en morceau votre shampoing solide pour ne prendre que ce dont vous avez besoin : vous gagnez en place, allégez votre valise, et par la même occasion limitez votre empreinte carbone liée au moyen de transport.

Une composition naturelle

  • Une composition naturelle : Soyez un peu curieux et lisez la composition de vos shampoings : ils sont souvent riches en conservateurs, colorants, parabens et autres composants chimiques et toxiques pour votre santé ! A l’inverse, les cosmétiques solides sont souvent plus naturelles et donc saines que notre “traditionnel” shampoing liquide : Composés d’un maximum d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique, les shampoings solides proposés par ALL GREEN  vous permettent de bénéficier d’un soin plus sain et respectueux de votre santé. Un autre plus : comme il n’y a pas de bouteilles en plastique, il n’y a donc pas de bisphénol A (BPA) et donc de transfert possible sur votre peau. Le bisphénol A étant suspecté d’être un perturbateur endocrinien. Nous sommes sur des cosmétiques naturels artisanaux, et non des cosmétiques industrielles.

Un soin économique

  • Un soin capillaire économique : Un pain de shampoing de 80 grammes équivaut à environ deux bouteilles de shampoing liquide ! En effet, le cosmétique solide est plus concentrée que son équivalent liquide car il ne contient pas d’eau. Sa composition naturelle devrait également vous permettre d’espacer vos shampoings.

Et si on parlait Planète

  • Bon pour la planète : en plus d’être écologique, il ne contient pas d’eau dans sa composition contrairement à un shampoing liquide qui peut en contenir jusqu’à 80% d’eau potable. Au-delà du fait qu’acheter un shampoing liquide, c’est en partie acheter de l’eau à un prix exorbitant, c’est un geste fort pour notre planète que de se mettre au shampoing solide. En effet, l’eau est une denrée que nous devons protéger et donc préserver. Utiliser un shampoing solide c’est préserver une ressource naturelle et vitale. A la question : Comment préserver l’eau ? Avec le shampoing solide vous avez une des réponses pour faire face aux enjeux du développement durable.
  • Pour finir, c’est un shampoing – Il lave donc les cheveux !! Les shampoings solides sont adaptés à différentes natures de cheveux également. Qu’attendez-vous pour franchir le pas ? Vous n’êtes plus qu’à un clic de devenir un consommateur éthique et responsable.       

En bas de page : cet article est ouvert, alors n’hésitez pas à commenter et à partager vos bonnes idées et astuces pour être un consommateur éthique.

Pin It on Pinterest

Share This