En cette période de fêtes, je vous propose des recettes originales et gourmandes pour ravir les papilles des grands comme des petits. Vous trouverez ci-dessous notre première et délicieuse recette de Noël pour faire plaisir à vos convives avec ce cabillaud en croûte de tapenade aux truffes.

Cabillaud en croûte de tapenade aux truffes

Temps : 20 min   Niveau: facile   Budget : moyen

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pavés de cabillaud,
  • 1 citron,
  • 3 cuillères à soupe de chapelure,
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 2 brins de persil plat,
  • 2 cuillères à soupe de tapenade aux truffes
  • Poivre. Ne pas saler la tapenade l’étant assez.

De préférence privilégier les aliments issus de l’agriculture biologique.

Tous à vos fourneaux …

Voici les différentes étapes pour faire un cabillaud en croûte de tapenade aux truffes :

1ère étape : Préchauffez le four sur thermostat 7 ou 210 °C. Lavez la peau du citron. Dans un récipient, mélangez la chapelure, la tapenade, et le persil équeuté et ciselé. Poivrez.

2ème étape : Posez les pavés de cabillaud dans un plat et recouvrez-les de préparation à la tapenade. Pressez avec le plat de la main pour la faire adhérer. Coupez le citron en quartiers et posez-les entre les pavés de poisson. Arrosez le tout d’huile d’olive.

3ème étape : Déposez le plat dans le four et laissez cuire environ 15 min. Pour une croûte croustillante : allumez le gril pendant 2 à 3 min à la fin de la cuisson. Se déguste bien avec un plat de spaghetti aux tomates cerises, à l’huile d’olive et à l’ail, avec aussi du riz pilaf.

Il ne vous restera plus qu’à vous régaler avec cette recette de noël facile.

Et si on pensait à offrir des cadeaux qui ont du sens pour un Noël 2021 éthique et responsable ?

En effet pour Noël en plus de mettre les petits plats dans les grands, c’est l’occasion d’offrir des cadeaux. Ceux-ci peuvent être pensés avec plus d’éthique, de sens et pour aussi limiter notre empreinte carbone. Pour cela mieux vaut privilégier le “Fabriqué en France” ou à défaut dans l’Union Européenne, des jouets recyclables et recyclés comme par exemple les jouets de chez Biobuddi que All Green propose ou encore des jeux de société Français fabriqués sur des cartes en papier recyclés comme le jeu “Sans pitié“. Donner du sens à votre pouvoir d’achat pour faire d’aujourd’hui le monde de demain !

 

Découvrez notre tapenade à la truffe
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Pin It on Pinterest

Share This