Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://all-green.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

contact@all-green.fr

Woocommerce

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour XXX années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple —

Paiements

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

YITH WooCommerce Wishlist

Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :

  • Produits que vous avez ajoutés à la liste de souhaits : nous l’utiliserons pour vous montrer, à vous et aux autres utilisateurs, vos produits préférés et pour créer des campagnes d’e-mail ciblées.
  • Listes de souhaits que vous avez créées : nous suivons les listes de souhaits que vous créez et les rendons visibles au personnel du magasin

Nous utiliserons également des cookies pour garder une trace du contenu de la liste de sélection pendant que vous naviguez sur notre site.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de magasin peuvent y accéder :

  • Détails de la liste de sélection, tels que les produits ajoutés, la date d’ajout, le nom et les réglages de confidentialité de vos listes de souhaits

Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous offrir de meilleures offres pour les produits que vous aimez.

MATAMO Analytics

Outil de statistiques pour surveiller la fréquentation du site.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de magasin peuvent y accéder.

Vous avez possibilité de désactiver le suivi en décochant la case ci-dessous.

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.

Pixel Facebook

Quelles données le pixel Facebook collecte-t-il ?

Vous trouverez plus d’informations concernant les cookies que nous utilisons et les données que nous collectons dans le tableau détaillé de notre Politique d’utilisation des cookies. Le pixel Facebook collecte cinq types de données :
  1. En-têtes HTTP : tout ce qui se trouve dans les en-têtes HTTP. Les en-têtes HTTP sont un protocole web standard envoyé lors d’une demande d’accès d’un navigateur à un serveur sur Internet. Les en-têtes HTTP comprennent des adresses IP, des informations sur le navigateur web, l’emplacement de la Page, le document, l’URL référente et l’internaute qui utilise le site web.
  2. Données propres au pixel : elles comprennent l’ID du pixel et le cookie Facebook.
  3. Données de clic sur un bouton : elles comprennent tous les boutons sur lesquels les visiteurs du site ont cliqué, le nom de ces boutons et toutes les pages consultées suite à ces clics.
  4. Valeurs facultatives : les développeurs et les marketeurs peuvent choisir d’envoyer des informations supplémentaires concernant la visite à l’aide d’évènements de données personnalisées. Exemples d’évènements de données personnalisées : valeur de conversion, type de Page, etc.
  5. Noms de champs de formulaire : cela désigne les noms de champs du site web comme « e-mail », « adresse » et « quantité » lorsqu’un client achète un produit ou un service. Le pixel ne saisit les valeurs de champ que lorsqu’elles sont incluses par un annonceur dans Correspondance avancée ou dans les valeurs facultatives.

Quand les données seront-elles supprimées par Facebook ?

À l’heure actuelle, le RGPD exige que les données soient uniquement conservées le temps nécessaire aux fins visées lors de leur collecte et que les personnes concernées soient informées de la période de conservation et des critères qui la déterminent. Facebook continuera à respecter ces exigences.

Combien de temps les données collectées par les cookies sont-elles conservées par Facebook dans son système ?

Notre Politique d’utilisation des cookies comprend un tableau détaillé qui spécifie le délai d’expiration de chaque cookie installé par Facebook. Nous informons les utilisateurs de Facebook au sujet des cookies présents dans leurs navigateurs au moyen de nos Politiques d’utilisation des données et des cookies. Par ailleurs, nous exigeons de la part de nos annonceurs qu’ils informent suffisamment leurs clients et qu’ils obtiennent de leur part tous les consentements nécessaires en vue de leur utilisation des produits Facebook et de la collecte des données. Nos exigences en matière de consentement sont détaillées dans nos conditions générales, qui incluent un lien vers le Guide sur l’acceptation des cookies rédigé par Facebook pour les sites et les applications.

Quelles seront les conséquences du RGPD pour les annonceurs qui utilisent le pixel Facebook ?

L’utilisation du pixel Facebook est soumise au respect du RGPD. Nos conditions générales indiquent que les entreprises qui mettent en œuvre nos outils doivent respecter les lois applicables lors de l’utilisation de ces derniers. Pour les entreprises exerçant leur activité au sein de l’UE, cela implique de disposer d’une base juridique valide pour le traitement des données et, dans le cadre de la législation sur les cookies, d’obtenir au préalable le consentement éclairé de la personne en vue du stockage de cookies ou d’autres informations sur son appareil et de leur accès. Nous fournissons un guide de consentement pour les sites et les applications, qui propose des conseils pratiques et des recommandations pour ces exigences de consentement.

 

Veuillez lire la politique de confidentialité de Facebook pour plus de détails.