Régalez vos convives avec cette délicieuse recette de Noël facile et gourmande, pour un Noël 2021 tendance et réussi avec ces verrines mousse au chocolat à la confiture de châtaignes. On vous dit tout !

Verrines de mousse au chocolat à la confiture de châtaignes

Temps : 20 min   Niveau: facile   Budget : bon marché

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g de chocolat noir,
  • 4 œufs,
  • 2 cuillères à soupe de confiture de châtaignes

De préférence privilégier les aliments issus de l’agriculture biologique, des producteurs locaux et de saison.

En route avec le sourire pour préparer cette recette exquise …

Voici les différentes étapes pour faire de supers bonnes verrines de mousse au chocolat à la crème de châtaignes :

1/ Faire fondre les 200 g de chocolat en ajoutant un peu d’eau. Ajouter les 2 cuillères à soupe de confitures de châtaignes avec morceaux ou sans morceaux

2/ Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs

3/ Incorporer le chocolat fondu aux jaunes d’œufs

4/ Monter en neige les blancs en ajoutant une pincée de sel, puis incorporer délicatement les blancs au chocolat

5/Mettre votre préparation dans les verrines. Laisser reposer 6h puis déguster

Et voilà un dessert de Noël rapide et facile à faire !

Bon appétit !

Avec vos délicieuses recettes, faites de Noël 2021 un Noël utile et durable, avec des cadeaux éthiques et responsables que vous découvrirez sur notre site dans la rubrique spécial Noël.

Les engagements de ALL GREEN pour une meilleure consommation éthique !

La confiture de châtaignes proposée par ALL GREEN est une confiture qui vous réconciliera avec les desserts trop sucrés. En effet, les confitures en plus d’être issues de l’agriculture biologique, ne sont sucrées qu’à hauteur de 55%.

En général les confitures contiennent le même rapport sucre/fruit : pour 1 kg de fruits = 1 kg de sucre

Pour un petit plaisir gourmand et sucré, sans culpabiliser, les confitures de châtaignes de Léo vous feront découvrir un produit authentique du terroir, tout en étant sain pour la santé du fait de leur plus faible teneur en sucre.

Avec cette recette de mousse au chocolat à la confiture de châtaignes vous privilégiez un produit régional fabriqué en Ardèche. Cela permet de consommer local et de saison également.

Pourquoi manger local et de saison ?

En faisant le choix de consommer local et de saison, c’est un choix fort en faveur de l’environnement que vous faites. En effet, consommer des aliments locaux, biologiques et saisonniers nous permet de réduire l’impact environnemental de notre alimentation. Les aliments ont moins de traitements, moins de transport ce qui par la même occasion nous permet de réduire notre empreinte carbone liée au moyen de transport, moins d’emballage et de facto moins de déchets. De façon plus globale ce sont les émissions de gaz à effet de serre qui sont réduites.

Cela a donc des répercussions sur notre planète, mais aussi sur notre santé. Sur l’approche santé, nous allons également voir pourquoi il est important de limiter notre consommation de sucre ?

Pourquoi limiter le sucre ?

Il est important de limiter notre consommation en sucre. En effet et pour cela il faut comprendre les effets néfastes du sucre. De nombreuses études ont été menées, il en ressort que le sucre consommé en grosse quantité à des conséquences sur la durée de vie, favorise le diabète, la surcharge de graisse dans le foie, l’obésité …Des chercheurs vont d’ailleurs jusqu’à comparer le sucre comme du poison.

C’est pourquoi il ne faut pas manger trop de sucre !

De ce fait, ALL GREEN a fait une sélection de produits dont la teneur en sucre reste acceptable. Nous préférons référencer des confitures dont le rapport pour 1 kg de fruits, n’est pas 1 kg de sucre. Les confiture de châtaignes de Léo répondent parfaitement à cette logique-là pour le plus grand bonheur de nos papilles et de notre santé !

Tout comme les granolas de la main dans le bol que nous avons fait le choix de commercialiser. Sa productrice Margaux propose des granolas qui contiennent entre 7 à 14% de sucre, là où d’autres granolas issus de l’agriculture biologique peuvent contenir jusqu’à 25% de sucre. Et si ils ne sont pas A.B. cela va jusqu’à 50% de sucre : un vrai désastre pour notre santé !

Notre but étant à la fois de proposer des produits alimentaires qui sont bons pour notre santé mais aussi pour notre planète tout en étant bons sur le plan gustatif ! Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

 

Découvrez nos confitures de châtaignes
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Pin It on Pinterest

Share This