Un bol bien rempli, de généreux flocons d’avoine, les notes colorées des fruits, le parfum dépaysant de l’érable. Ce matin, vous plongez votre cuillère dans votre bol de granolas quand vous vous demandez si c’est vraiment raisonnable. Je vous dis tout, ou presque sur ces céréales naturellement sans gluten proposés par All Green…

Le gluten d’avoine, rien à voir avec le gluten : découvrez nos céréales naturellement sans gluten

Les personnes cœliaques peuvent généralement consommer de l’avoine à condition qu’il soit estampillé AFDIAG (Association française des Intolérants au Gluten).

En effet, différents glutens se trouvent dans nos céréales, en particulier :

  • Dans le blé, il est constitué de protéines nommées gliadine et gluténine.
  • Pour l’avoine, il s’agit de prolamine et de gluténine.

Les molécules issues de l’avoine n’ont pas les mêmes effets sur l’organisme que celle provenant du blé. Le rôle de l’AFDIAG consiste essentiellement à vérifier les conditions de culture, de stockage et de préparation de l’avoine. Ces différentes étapes doivent garantir que d’autres céréales ne peuvent pas être mélangées à l’avoine par inadvertance.

En matière de petit déjeuner, le granola d’avoine est sans aucun doute le plus sûr. Cependant, chaque organisme est différent. Il est recommandé de commencer par manger de petites quantités d’avoine pour vérifier que vous tolérez ses protéines.

Pour cela vous pouvez tester les bons granolas gourmands naturellement sans gluten proposés par All Green et fabriqués artisanalement par la main dans le bol. Ils sont d’ailleurs estampillés céréales naturellement sans gluten au niveau du sachet.

Céréales naturellement sans gluten signifie que ces céréales sont sans gluten. De ce fait, les personnes intolérantes au gluten peuvent les consommer.

Comme évoqué plus haut, vous pouvez faire un test sur des petites quantités d’avoine et valider la bonne tolérance aux protéines. Cela vous fera découvrir ces granolas gourmands et exceptionnellement bons ! Une fois goûtés ils accompagneront vos petits déjeuner et autres plaisirs épicuriens !

Je vais désormais évoquer, l’utilisation du sirop d’érable en lieu et place du traditionnel sucré raffiné.

Le sirop d’érable : un sucre, mais pas seulement

En utilisant du sirop d’érable, La main dans le bol sucre ses granolas tout en leur apportant les éléments essentiels à l’organisme. En effet, le sirop d’érable a un indice glycémique plus bas. Il est donc meilleur pour votre santé que le traditionnel sucre raffiné. D’autres sucres comme le sirop d’agave sont également bons pour la santé.

La productrice Margaux a également fait le choix de ne pas mettre plus de sucre que de raison. Ces granolas sont effet sucrés entre 7 à 14 %, ce qui en fait un granola Healthy !

Il est primordial de faire attention à notre façon de consommer et donc de manger. Bien manger est une des clés pour avoir une bonne santé, tout comme avoir une bonne hygiène de vie : faire du sport, privilégier l’eau aux sodas, bien s’hydrater, avoir une alimentation variée et équilibrée …

C’est donc naturellement que All Green a été séduit par les granolas de la main dans le bol. Le sucre étant même considéré comme du poison qui plus est addictif, le fait que ces granolas ne soient sucrés que ce qu’il faut a permis à All Green de le proposer sur son site. En effet, nous privilégions les produits bons pour la santé et la planète !

Tout comme un choix similaire avait été fait avec les confitures de châtaignes de Léo : celles-ci ne sont sucrées qu’à hauteur de 55%. Elles sont donc meilleures pour la santé contrairement à une confiture ayant un rapport de 1kg de sucre pour 1kg de fruits.

Vous êtes, ce que vous mangez !

En matière de nutrition, une des premières questions à se poser est celle de la transformation des produits. Manger, ce n’est pas seulement absorber protéines, lipides et glucides. Nous avons également un besoin essentiel en micronutriments tels que les vitamines, les minéraux (le fer par exemple) et les oligoéléments (iode, fluor…).

Or, de plus en plus d’aliments industriels perdent leurs qualités nutritionnelles lors de leur transformation. Les produits raffinés sont purifiés alors que les aliments complets gardent leurs micronutriments naturels.

C’est pourquoi il y a une différence notoire entre des granolas produits de façon industrielle et des granolas faits de façon artisanale comme c’est le cas de ceux de la main dans le bol.

Pour faire simple : dans l’industrie on chauffe les céréales à très haute température pendant 10 min et cela pour des questions d’optimisation, de rendements produits. A l’inverse, les granolas artisanaux de la main dans le bol sont chauffés à basse température pendant une heure. A la lecture de ces quelques lignes, j’imagine aisément que vous pouvez d’ores-et-déjà faire la différence sur la qualité du produit ne serait-ce qu’au travers de son processus de production.

Un céréale chauffé à haute température perd en propriétés nutritionnelles : c’est un céréale irradié qui n’apportera rien à votre santé. Le sentiment de satiété sera quant à lui satisfait. Quant à des céréales chauffés à basse température, ils apporteront les valeurs nutritionnelles adaptées et recherchées pour votre organisme.

Le plus : ils sont torréfiés ! Cela fera toute la différence sur le plan gustatif et mettra en éveil vos papilles !

Une journée qui commence bien avec ces céréales naturellement sans gluten

En plus d’être toléré par les personnes cœliaques, le granola d’avoine est un produit peu transformé qui conserve les qualités nutritionnelles de ses ingrédients :

  • ses fibres solubles aident à gérer le diabète de type 2 ;
  • ses fibres insolubles limitent les envies de grignoter ;
  • sa recette n’ajoute pas de sel ;
  • son goût sucré provient du sirop d’érable à indice glycémique bas ;
  • il apporte les lipides de l’huile de colza.

C’est sûr, ce bol de granola généreux et coloré, c’est le meilleur moyen de donner à votre corps de quoi démarrer la journée. En plus, il y en a pour tous les goûts et les palais : au chocolat, pomme canneberges, fruits secs.

A consommer dans du lait, des yaourts ou encore en tant qu’ingrédients dans vos recettes : laissez-vous tenter par les granolas de la main dans le bol !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Pin It on Pinterest

Share This